Foire aux questions

Tout ce que vous voulez savoir sur RICORÉ®.

4. Quelles sont les matières premières utilisées dans RICORÉ® ?

 

Le Café :

Le café est obtenu à partir des graines du caféier, un arbuste cultivé dans les pays tropicaux. La culture du café est très développée dans de nombreux pays à climat chaud d'Amérique, d'Afrique et d'Asie.

Le café ne peut donc pas être cultivé en France. Néanmoins les étapes fondamentales de la transformation de grains de café en boisson (torréfaction / percolation / déshydratation / conditionnement) sont effectuées en France dans notre usine de Dieppe (Haute Normandie).

Nous garantissons un goût unique: aussi sommes-nous amenés à diversifier nos approvisionnements dans les pays producteurs de café, en fonction de la qualité et de la quantité des récoltes disponibles.

La Chicorée :

La chicorée (Cichorium intybus) est une plante de la famille des endives, cultivée pour sa racine de couleur blanche. Semée au printemps, elle est récoltée à l’automne.

La racine, séchée et torréfiée, est utilisée ensuite pour élaborer une boisson aux arômes riches et au goût doux et sans amertume.

La chicorée que nous achetons est 100% d’origine française : elle est principalement cultivée dans le nord de la France et également torréfiée en France.

Le Lait :

(Uniquement pour RICORÉ® au Lait et les capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® RICORÉ® Latte).

Le lait que nous achetons est à 99% d’origine française*. Le lait frais est collecté et déshydraté dans notre usine de Challerange (Champagne-Ardenne).

* Conformément aux résultats de l’audit AFNOR de 2015, sur la base de nos achats de lait.

La fibre de chicorée (Oligofructose) :

L’oligofructose est une fibre issue de la racine de chicorée.

Lactosérum (ou petit-lait) en poudre :

Il est issu de la fabrication du fromage, puis déshydraté.

Magnésium :

Le magnésium fait partie des minéraux dont l’organisme a besoin au quotidien.

Stabilisant E331 (citrate de sodium) et correcteur d’acidité E340 (phosphate de potassium) – uniquement pour RICORÉ® au Lait et RICORÉ® Latte:

Il s’agit de deux additifs alimentaires utilisés pour garantir la stabilité et la bonne dissolution du lait déshydraté.

Retour aux questions