RICORÉ®
Radieuse, positive et conviviale ! C'est l'antimorosité par excellence et le plein de bonne humeur ! Reconnaissable par son délicieux goût unique, découvrez pourquoi on l'aime tant.

Notre Savoir-Faire

Vous allez encore plus aimer RICORÉ®

LE SAVIEZ-VOUS ?

La sélection des matières premières, la torréfaction (qui développe les arômes), le mélange des ingrédients sont essentiels pour développer le goût unique de RICORÉ®.

Les grains de café sélectionnés et la racine de chicorée sont torréfiés séparément, puis assemblés selon un savoir-faire précis.
On extrait une boisson chaude, alliance du café et de la chicorée,qui est séchée (=déshydratée) pour obtenir une poudre fine, prête pour préparer votre boisson.

AFNOR Cert. 66025

Origine FRANCE garantie !

Saviez-vous que depuis sa création en 1953,
la fabrication de RICORÉ® s'est toujours faite en France ?

Cette volonté est aujourd'hui récompensée ! RICORÉ® a désormais obtenu la certification Origine France Garantie !
C'est dans nos usines de Dieppe en Haute-Normandie et de Pontarlier dans le Doubs que nous produisons actuellement RICORÉ®.
Un savoir-faire français qui se transmet de génération en génération.

Plus d’information sur : www.originefrancegarantie.fr

Des actions concrètes pour l'environnement !

Conscients de l’impact que nos produits ont sur l’environnement, nous nous efforçons de réduire notre consommation d’énergie fossile et de réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Nous réutilisons le marc de café ou le bois, des sources d’énergie renouvelables, comme combustibles dans nos usines de Dieppe ou de Challerange.

Nous utilisons davantage de matériaux recyclés (métal ou papier) dans nos emballages.

Désormais on peut recharger !

Découvrez la recharge RICORÉ®: un format léger et pratique, facile à transporter et à stocker, dont le contenu peut être versé dans votre boîte de RICORÉ® habituelle. Moins d’emballages c’est aussi un moindre impact environnemental (moins de déchets, moins de poids transporté)*. Un petit geste pour agir au quotidien.

*Par rapport à une boîte de RICORÉ 100g. Source: analyse de cycle de vie réalisée par un cabinet externe et soumis à un expert indépendant (2012)

Réutilisez !

Il y a des boîtes métal qui ont inspiré de grands artistes, d’autres à collectionner, d’autres encore qui trouvent une deuxième vie dans la maison.

Pourquoi donc ne pas réutiliser les boîtes métal RICORÉ®?

Vidées et nettoyées, elles peuvent encore être très utiles pour ranger divers objets, des stylos, etc.

Recycler c'est agir

Nos boîtes métal ou nos étuis en carton peuvent être triés et donc récupérés pour d’autres usages. Trier c’est un geste facile pour préserver nos ressources naturelles, limiter les émissions de gaz à effet de serre et économiser de l’énergie.
RICORÉ® indique sur ses emballages les consignes de tri, il ne vous reste qu’à passer à l’action !

Plus d’information sur le tri: www.ecoemballage.fr